Comment prendre soin de son sac en cuir vegan ?

Vous vous demander sûrement comment prendre soin de votre sac en cuir vegan. À cette fin, voici quelques astuces pour assurer la longévité de votre sac en cuir vegan.

À la réception de votre sac

Lors du transport, malgré tout le soin porté à son emballage, votre sac en cuir vegan peut être légèrement déformé. De façon à lui redonner sa forme, remplissez votre sac avec du papier. Remplissez-le au maximum de sa capacité puis fermez-le. Attendez 24 à 72 heures avant d’utiliser votre sac. Veillez à ne pas utiliser de papier imprimé car vous risqueriez de tacher l’intérieur de votre sac.

Pendant l’utilisation

Nous vous invitons à prendre soin de ne pas érafler ou frotter votre sac contre des surfaces abrasives. Évitez également le frottement avec des matières dont la couleur pourrait déteindre sur votre sac. Veillez à l’endroit où vous posez votre sac afin d’éviter de salir le dessous ou d’abimer les angles. Nous vous conseillons, autant que possible, d’éviter de l’exposer à des températures élevées ou aux UV. Évitez par exemple de le laisser de longues heures derrière le pare-brise de la voiture en plein été. Cette précaution permettre d’éviter de fissurer la surface du cuir vegan.

Entretenir son sac en cuir vegan

Le cuir vegan est un cuir synthétique. Il ne se patine pas avec le temps à la différence du cuir animal. Étant donné que le cuir vegan est fabriqué avec un revêtement plastique, il est déjà imperméable. Il n’est donc pas nécessaire de le traiter. Le cuir vegan est très facile à entretenir. Pour le nettoyer, il suffit d’utiliser un chiffon doux (de type microfibre) légèrement humidifié. Si des taches persistent, vous pouvez, dans ce cas, utiliser un savon doux. Toutefois, n’utilisez aucun nettoyant abrasif, aucune crème nourrissante ou aucun vernis lustrant.

Rangement

Si vous n’utilisez pas votre sac pendant un certain temps, nous vous conseillons de le vider, de le remplir de papier (sans encre) et de le ranger dans un endroit à l’abri de l’humidité, de la chaleur et des rayons directs du soleil